6ème salon des trésors et 4ème tour mob à Tournemire ce 16 juin 24
A l’initiative de l’élan Tournemirois la cité cheminote de Tournemire a connu une journée d’animations, de rencontres et de convivialité bien chargé ce dimanche 16 juin.
Dès le lever du jour les divers exposants prenaient place dans la salle de fêtes et sur le plateau de la gare, des étals divers et variés seront proposés aux amateurs de collections, de brocante et vide grenier tout au long de la journée, même si le nombre d’exposants s’est amenuisé par rapport aux années précédentes, il y avait du choix pour tout le public qui a déambulé au cours de ce dimanche bien ensoleillé avec quelques exposants qui ont du supporter une chaleur écrasante l’après-midi.
Concomitamment se déroulait le 4ème tour mob, engins de petites cylindrés et souvent vintage seulement autorisés, le départ étant donné à 10 h précise 43 équipages ont pris la route pour un parcours de 47 kms direction St Jean D’Alcas puis descente dans la vallée de la Sorgue par Mascourbe avec une pause-café fouace à Moulés chez Yves Bec et le retour par Fondamente et Saint Beaulize.
Tout le monde a rejoint la ligne d’arrivée sans encombre vers 12 h30 à l’heure de l’apéro animée par la Peña Zy Causses.
160 convives ont pris, par la suite, place pour le repas grenouilles sous le préau de la salle des fêtes, l’après-midi s’est poursuivie avec la parade de mobylettes qui a animé les rues du village aux rythmes endiablés de la Peña installée sur une remorque escortée par quelques deux roues motorisées.
En fin de journée lors du tirage de la Tombola le gros lot a été remporté par l’illustre papy local Armand Merviel, il s’agissait d’une mobylette offerte par Monsieur le Maire, d’autres lots ont fait le bonheur de certains notamment des paniers garnis et des livres dédicacés.
Une belle journée au sein de la cité cheminote, organisée avec brio par l’Elan Tournemirois, cité qui renouera avec une nouvelle animation le 13 et 14 juillet avec la traditionnelle foire à la brocante qui sera la 38ème du nom organisée par le comité des fêtes, comité qui continuera de faire festoyer le village avec ses grandes fêtes du mois d’aout dont nous reparlerons.
Alain Massebiau
Diverses photos au choix sont jointes
Peña, œuvres de Monsieur Merlou artiste local, exposants , arrivés des mobylettes, stand intérieur et extérieur