La 8ème foire d’Automne de Roquefort
organisé par l’élan Tournemirois a tenu ses promesses.
Même si le vendredi 17 novembre la soirée d’ouverture fut décevante quant au nombre de participants, elle fut superbe, grâce à l ‘ambiance du Duo La Deryves, variété live qui met le feu aux convives et à la soirée gourmande, où les planches gourmandes furent servies avec bonheur.
C‘est très tôt, le matin, jusqu’à plus soif que la soirée d’ouverture se termina.
Et la Foire d’automne proprement-dite du dimanche 19 Novembre si bien préparé par Éric et Sandrine Boisseau fut d’une très belle tenue, tant dans l ‘organisation, que la composition des stands qui donnait à la salle de fêtes de Roquefort, un air joyeux, de fête, où il y en avait pour tous les goûts et de toutes les couleurs. C ‘était Noël avant Noël. Une guirlande de cadeaux, de gourmandises et de bienveillance régnait dans cette salle ensoleillée. Et ce n ‘est pas le beau temps qui découragea les gens à venir, s’essayer a l ‘escalade, a admirer le graveuse sur pierre, à écouter la Pena des causses, à causer avec les autrices et auteurs (de livres, bd) et peintres et dessinateurs comme DAF, et à goûter, bières, vins et le repas proposé.
La crise est cependant là, et si quelques-uns peuvent faire des folies, beaucoup se restreignent, inquiets pour l ‘avenir qui s ‘annonce. Mais la Foire d’Automne de Roque fort nous a fait oublier l ‘espace d’un dimanche, la morosité ambiante…et nous fait penser que si le soleil était bien là, l ‘esprit de l ‘Elan Tournemirois a soufflé de la plus belle façon sa 8ème bougie. Une lumière dans les deux villages de Tournemire et Roquefort. Et dont le Président Christian Merviel et la Vice-Présidente, Christine Laguerre, peuvent être fiers.